Menu
logo MoiReporter .fr
Social Community Network
Vidéo présentation : En voir plus

wall on fire

10 photo(s)


drapeau France France

Ajouté le 21/02/2017 10:08

Description

8 artistes s’approprient la thématique de l’eau, sur le quai de la cité de la Mode et du Design à Paris.

DAMS-ODV (PARIS), FANAKAPAN (LONDRES), KALOUF (LYON), KASHINK (PARIS), LES FRÈRES COULURES (BORDEAUX), SAÏR (BORDEAUX), SPÉ (PARIS), VINIE (PARIS)

En cette rentrée 2016, le Quai de la Cité de la Mode et du Design fait peau neuve grâce au partenariat entre la société de gestion événementielle ID8B et la direction artistique de Fire n’ Brimstone. L’exposition intitulée WALL ON FIRE est une aventure colorée s’étendant sur plus d’une centaine de mètres.

Cette création s’est développée – non sans humour suite aux inondations du printemps dernier – autour du thème de l’eau. Cette gigantesque fresque regroupe huit artistes Parisiens, Lyonnais, Bordelais et Londonien. Avec le souhait de conserver leurs univers respectifs, les mètres linéaires du mur ont été divisés en différents « tableaux ». Les œuvres sont reliées entre elles par un écrit poétique, sorte de cadavre exquis fait au fur et à mesure que le mur arbore ses nouvelles couleurs.

Certaines œuvres rehaussées de panneaux découpés apportent d’autant plus de vigueur aux lignes et formes, tendant à transformer la linéarité primordiale des parpaings dans une esthétique relevant de l’installation.

Les courbes modernes et la couleur verte électrique du bâtiment des Docks font écho à la contemporanéité du mouvement Street Art. La sélection artistique menée par Fire n’ Brimstome est une tentative de donner un échantillon représentatif et varié de l’art urbain, témoin de notre t

emps, hic et nunc : d’un psychédélisme quasi abstrait en passant par des lettrages « old school» ou Pop, à un hyperréalisme et au graphisme ; cette fresque dynamique et chatoyante, aux airs d’exposition permanente séduira initiés et profanes.

Clémentine D. Calcutta
Commissaire Générale de l’exposition

Très bon moments en compagnie de l'équipe, de bonnes rencontres et un réel plaisir de peindre dans de bonnes conditi

ons. Un grand merci à Anti, Clem, Alexandre et Lisa.

Pseudo: klambert
Nom: LAMBERT
Prénom: Kalouf
Professionnel
Rhône / Lyon

Mes abonnés

cstenard

Mes abonnements

0 abonnement